Du talent à tout âge à l’US Issoire Natation !

Le 10 octobre dernier, dans la salle du conseil municipal, Monsieur le Maire d’Issoire et Madame la Présidente de l’USI ont convié Dorothée MILBERG à une réception donnée en l’honneur des athlètes issoiriens de haut niveau.

photo2 (2)

Cette nageuse expérimentée n’en est pas à son premier coup d’éclat et son parcours sportif a été plusieurs fois marqué par de très bons résultats.

C’est dans le Nord, à l’âge de 13 ans, que Dorothée a débuté la natation. Ses qualités athlétiques et son tempérament lui ont permis de progresser très vite et de gagner sa place en à peine 1 an au sein du groupe Elite de L’Amiens Sporting Club. Recordman de France en Biathlon Course à 15 ans, elle n’a ensuite cessé d’améliorer ses chronos, sur 100 NL notamment, et a participé dès ses premières années de compétition à des Championnats de France.

Aujourd’hui encore elle continue de surprendre et de briller dans sa discipline.

DorotheePodium1

 

Licenciée au Club US Issoire Natation depuis décembre 2013, elle a réalisé la saison dernière de très belles performances au sein du groupe Maîtres. Elle a ainsi décroché une médaille de bronze sur 50 NL aux Championnats de France d’été à Millau en juillet dernier en nageant l’épreuve en seulement 30″60 !

100_0703cropmail

Figure maître de la section Masters du club de natation, il est certain qu’elle portera haut les couleurs issoiriennes cette saison !

Laisser un commentaire