Championnat Départemental TC

22 et 23 NOVEMBRE à THIERS

eqIMG_4966

Une belle récolte de médailles ce Week-End à Thiers lors du Championnat Départemental Toutes Catégories. 18 nageurs sont venus sur les deux jours. 27 podiums pour 9 médaillés et 6 titres à la clefs

L’US Issoire fort de 18 jeunes nageurs (14 minimes) sur le week-end ont réalisé de bons Championnats. Les 2 groupes compétitions de nageurs TC (14ans et +) du club ont su répondre présent avec des objectifs différents.

Le premier groupe de nageurs était composé de novices et de nageurs visant une qualification pour les Championnats Régionnaux. A l‘image de ce week-end, bravo à  Hélène de Roquetaillade qui a considérablement amélioré ses performances obtenant une qualification régionale; tout comme son partenaire d’entrainement Antoine Allart qui obtient une qualification Régionale et un podium au 100 Dos. Nous retiendrons les bonnes prestations d’Eléa Pereira s’étant révélé pour réaliser 5 qualifications Régionales et un podium au 200 Brasse.

Le deuxième groupe constitué de nageurs Régionaux et +, ont profité de ces championnats pour apprendre et s’entrainer à enchainer plusieurs épreuves (7 à 9 courses) durant la compétition. Le but n’était donc pas les podiums ou les qualifications mais de nager à ses meilleures performances sur toutes les épreuves en vue de préparer les Championnats Régionaux dans 2 semaines. Dans ce groupe nous avons vue de belles prestations de la part d’Emma Dumontel  & Mélody Sabatier laissant envisager une belle saison.

En chiffres :
94 records personnels sur 103 courses
27 poduims
7 records du Club par Catégorie d’âge
5 nouveaux nageurs qualifiés régions hors nageurs série Région
1  record du Club.

Voir les résultats

Voir les photos

Un grand merci à nos officiels sans qui nos nageurs ne pourraient pas participer aux compétitions : Alain Bénézit, Céline Bronner, Murielle Jourlin, Isabelle Laporte, Laure de Roquetaillade, Béatrice Sabatier. Pour nous rejoindre : Les officiels du club

Laisser un commentaire