Championnat de france N2 Hiver

Championnat de france TC N2 Hiver en bassin de 50m à St Etienne
du vendredi 20 mars au dimanche 22 mars 2015

2015AfficheN2stEtienne

Les championnats de France Nationale 2 se sont déroulés le week-end dernier à St Etienne. Dans cette échéance de mi-saison, les objectifs étaient clairs : devenir nageur de série Interrégion, décrocher les premiers sésames pour les Championnats de France 15 ans et moins, qui se tiendront au mois de juillet.

  • Corentin, Ronan et Marie aux N2 d'hiver


Les Issoiriens peuvent se satisfaire de cette compétition même si aucun n’ont décroché leur qualification. 3 nageurs avaient réussi à se qualifier.

Corentin BENEZIT (qualifié sur 50,100,200m dos) en difficulté sur le 50 & le 100m, il améliore nettement sa performance du 200 Dos en réalisant 2’28″80 devenant ainsi nageur de série Interrégion et échoue  malheureusement à 3″ de sa qualification pour les Championnats de France . Nous noterons qu’il signe là la 2ème performance de sa catégorie d’âge.
Marie LAPORTE (qualifiée sur le 50m dos, 50m Papillon, 50m NL) sans doute grisée par ses premiers Championnats N2 en grand bassin et bloquée par les objectifs, n’a pas réussie à améliorer sa meilleure performance au 50m Pap en série comme en finale et échoue elle aussi pour 5 dixièmes de secondes de sa qualification pour les Championnats de France.  Elle signe quand à elle la 4ème performance de sa catégorie d’âge.
Les performances de Ronan BERNARDIN (qualifié sur 400 & 800m NL) sont aussi à mettre en exergue, et lui permettra à n’en pas douter de suivre ses camarades déjà qualifiés en juillet et ainsi obtenir lui aussi, son titre de nageur de série Interrégional.

Maintenant, nous retrouverons ses trois nageurs qui seront au rendez-vous des N2 d’Eté à Chamalières du 10 au 12 juillet pour une dernière chance de solder les qualifications pour les Frances élite 15ans et moins. Le collectif sera  à n’en pas douter considérablement  augmenter à ses prochains Championnat N2 . Mais entre temps beaucoup de travail les attendent.

Voir les photos