Championnat de France -15ans

affiche-france_AMIENS_edited

Lors de ses premiers Championnats de France Corentin à appris et à découvert le haut niveau National de sa catégorie. Entre autre la durée de ces Championnats sur 5jours de compétition.
Il ouvra ses Championnats lors de la 1ère journée avec le 100m Papillon. Etant proche de sa meilleure performance, il n’accédera malheureusement pas à une finale pour seulement 0.12 centièmes.

A sa deuxième course lors de la 3ème journée, il créa une énorme surprise sur le 100NL en améliorant de 2″37 son record le portant à 56″40. A seulement 0″60  d’une finale C, très en forme, il pouvait encore améliorer sa nouvelle marque de 1″50.

Pour conclure ces Championnats lors de la 5ème journée. Au programme 50 dos & 50 Papillon. Fatigué de ces 5jours, il n’aura pas pu hausser son niveau de performance. Mais il obtiendra une magnifique place en finale B du 50m Dos démontrant tout son potentiel et son investissement de la saison.

Nous souhaitons à Corentin BENEZIT pour la nouvelle saison tout le meilleur afin de réaliser ses rêves. L’année prochaine, il nous quittera afin d’intégrer une structure Nationale en bassin de 50m à horaires aménagés. Ainsi il pourra augmenter son volume d’heures d’entraînement semaine dans l’eau passant de 8h-9h à 13h-14h tout en conciliant ses ambitions scolaires.

Toutes nos félicitations.