Archives pour la catégorie Club

100% réussite Pass’Compétition

Vendredi 25 Novembre 2016 à CHAMALIERES

logo_enf

Ce Vendredi, à eu lieu la première session d’examen du Pass’Compétition pour cette saison sportive.
8 Jeunes nageurs du clubs ont validé leur examen de très belle manière, étant irréprochables sur l’ensemble des aspects techniques et devant les encouragement de leurs Parents. Parmi nos lauréats, 2 nageurs sont issus du groupe Sport Jeunes et 6 nageurs du groupe Poussins.
Ces nageurs pourront si ils le désirent participer aux compétitions officielles fédérale.

Nos Lauréats :
1. BAATARD Michel 2004
2. BERCHE Dorian 2004
3. CHALCHAT Jeanne 2007
4. DE-ROQUETAILLADE Estelle 2006
5. FOURNET Constance 2006
6. HOSPITAL Emilien 2006
7. MARCHAL Niels 2007
8. PICON Cloé 2007

pascomp

Toutes nos félicitations

Compétitons Avenirs – Jeunes – Juniors

Dimanche 16 Octobre à Issoire

Lors de cette première journée , les jeunes nageurs d’Issoire entament de belle manière leur saison.

Un nageur dans la catégorie Avenirs (Filles née 2007 et après / Messieurs 2006 et après ) et seul représentant du club. MILBERG Nathan s’est particulièrement distingué au delà de ses 2 podiums et de ses performances chronométrique. Il a su mettre la manière, récompensant son investissement de la saison.
Il finis 1er du 50m Brasse, 3ème du 100m 4N et échoue au pied du podium au 100m NL.

milberg-nathan

Dans la catégorie JEUNES,  16 nageurs ont représenté le club. Pour certains, les nageurs 2005 faisaient leur premier pas en compétition Officiel et ont su répondre aux attentes des entraineurs. Nous voyons là un collectif qui saura progressé ensemble laissant de belles perspectives pour la suite.
Nous noterons la très belle 5ème place de GAGNAIRE Romain lors du 100 brasse échouant à seulement 4 dixièmes du podium. Les belles Performances chronométrique de MARCHAL Nathan au 50 NL et de VISSAC Alexis au 50m Papillon.
Coté filles, belles prestations dans l’ensemble se montrant à la hauteur de la compétition.
Encore beaucoup de travail pour continuer a progresser et pouvoir accéder aux prochaines compétitions départemental, voir régional pour certains.

groupe-jeunes-prfomance

 Samedi 15 Novembre à Brioude

Première compétition régional de la saison, permettant de reprendre contact avec la compétition et avoir une idée de l’état de forme de nos nageurs. Nos nageurs de manière général sont très proche de leur meilleure performance au 400m après seulement un mois et demie d’entrainement. Cela est très encourageant pour la suite de la saison.
Notons tout de même la 3ème place pour DUMONTEL Emma au 50m Dos suivie par DENAIVES Thomas 2ème et BERNARDIN Ronan 3ème eux aussi du 50m Dos.

Prochain rendez-vous avec les autres groupes-nageurs du club, Samedi 12 & Dimanche 13 Novembre, lors des Interclubs toutes catégories.

andrea_edited

INSCRIPTIONS 2016-17

Les Inscriptions se feront au centre Aqualudique d’Issoire les :

Mercredi 31 Août de 15h à 20h
– Vendredi 02 Septembre 17h à 20h
– Samedi 03 Septembre 10h à 12h

La reprise sportive pour l’ensemble de nos groupes aura lieu à partir du 12 septembre.

Attention le certificat médical est obligatoire dés la première séance.

Championnat de France -15ans

affiche-france_AMIENS_edited

Lors de ses premiers Championnats de France Corentin à appris et à découvert le haut niveau National de sa catégorie. Entre autre la durée de ces Championnats sur 5jours de compétition.
Il ouvra ses Championnats lors de la 1ère journée avec le 100m Papillon. Etant proche de sa meilleure performance, il n’accédera malheureusement pas à une finale pour seulement 0.12 centièmes.

Continuer la lecture

Championnat de France N2

France n2

A ce weekend, se tenaient les championnats de France N2 d’été à Oyonnax, dernière passerelle pour obtenir son billet pour les championnats de France 15 ans et moins et 16 ans +.

Représenté par 5 filles et 3 garçons étaient du déplacement soit un total de 8 nageurs, ce qui est un record pour le club en nombre de participants. Nos 8 Issoiriens étaient engagés sur 38 épreuves selon leurs spécialités dont 60 % ont été améliorés, prouvant la bonne préparation de la saison.
Durant ces championnats, 10 finales ont été obtenus dont :

Continuer la lecture